News 04/2011 (Purebasic version)

salut

Tout d’abord, depuis fin Février 2011, j’ai entièrement refait le jeu (code uniquement).
Je le développe finalement en Purebasic, qui est un langage vraiment très sympa, très performant et assez simple à apprendre.

J’ai déjà réalisé :
– le moteur graphique (avec encryptage des données texte, image, etc..) : affichage, depth (ou Z-order), scrolling
– les menus de connexion, etc…
– un updater automatique
– un peu de gameplay (offline pour le moment) : menu inventaire, statistique, déplacement joueur, déplacement des ennemis, magie (2 sorts), drop, pas encore de combats.

Un ami dev s’occupe quant à lui du serveur et du moteur réseau (on n’est pas encore en réseau, on va faire ça la semaine prochaine).

Niveau 3D, je n’ai rien de neuf, car je m’occupe de coder le jeu et c’est assez long, même si j’ai réalisé en 2 mois ce que j’avais réalisé avec game maker en plus de 6 mois, pour un jeu plus beau, plus rapide et plus performant .

Sinon, pour les alpha-testeurs, j’ai sorti une démo, que j’update régulièrement .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s