Éditeur de niveau (gameMaker)

yop, quelques news :

J’ai continué d’avancer sur l’éditeur :
– ajout de la transparence(alpha), changement de couleur, de depth (sorte de profondeur 2D), et rotation pour les objets :

http://vimeo.com/11107326

– correction de divers petits bugs
– modification du pathfinding pour que ce soit plus mieux basé sur une grille et corrections diverses pour éviter les « tremblements » des images du personnage lors de certains chemins :

http://vimeo.com/11132846

 

Gwilwileth a écrit:
Peut être pourrais tu intégrer un bouton à cocher pour permettre à un objet d’être disposé de différentes tailles et rotation (mirroir), l’aléatoire pour un objet, ou un pack d’objet ? 🙂
ÉDIT : En fait ça doit être ton option random ce que j’ai dis, mais je n’avais que vu la vidéo ou il me semblait que tu chantais un par un les options 🙂

coucou .
En fait, l’option Random n’est pour le moment disponible que pour les « fausses » tiles (les images carrées que je dépose sur le sol, la 2ème technique pour faire des chemins). Ce n’est pas encore disponibles pour les autres objets, mais je pensais l’ajouter plus tard effectivement .
Concernant les packs d’objets, j’y ai aussi pensé, mais là, il va falloir que je crée une autre grosse fonction qui permette de créer une sorte de bibliothèque de pack d’objets assemblés les uns aux autres .
J’avais prévu de le faire par la suite, mais je voudrais aussi avancer sur le jeu en lui-même donc, je le ferai sans doute dans quelques temps.

J’ai aussi prévu une éditeur d’interface (pour créer les interfaces, menus, etc..), et ajouter des options dans l’éditeur de map comme :
– ajout de vrai tiles (issues du background, pas comme j’ai fait qui n’est finalement qu’un faux système de sprites sous forme de tile, mais qui fonctionne )
– conception de quête / PNJ avec des propriétés qui ont accès à des quêtes (fichiers textes externes)
– ajout de création de mob ou de mob avec certaines propriétés (pas sûr ça, c’est plus simple en texte)

 

maniak3d a écrit:
Franchement chapeau , c’est fou ce qu’on peu faire avec notre chere blender. vraiment ta scene na a mon imble avis rien a envier aux grosses scene des studio d’anim. respect!!!

, merci c’est gentil. Et oui, on peut faire tout ce qu’on veut avec blender il faut juste du temps, du travail (et un peu d’imagination )

C

xavlexav a écrit:
Eh beh !! Ca, c’est de la belle ouvrage !! :))
Bravo !!
Tu fais ca tout seul ???? C’est geant !!

oui oui, je fais cet éditeur et le jeu tout seul, enfin, c’est juste une version « prototype », histoire de tester mes gameplays, mes images, interfaces, les futures anims, les sorts, etc..
Mais le résultat sera un bon petit jeu complet je pense.
Après, je ne sais pas ce que je vais en faire .

 

Il y a un pathfiding integré à Gamemaker 8 ?
Je me souviens avoir esseyé le tout premier (ou le deuxieme), ça s’appelais klik & Play, (…)C’est clair que c’est sans doute plus simple pour la 2D.
edit : ah pardon c’est le concurrent, c’est pas la suite 🙂

Sur KNP, je ne sais pas.
Mais sur Gamemaker, il y a diverses fonctions (Code GML) qui permettent d’obtenir une sorte de pathfinding proche du A*, sans trop devoir l’écrire, ce qui est pas mal du tout.

J’ai du retravaillé le truc, car je suis en iso et ce n’est prévu que pour du carré, et il y avait quelques petits soucis de changement d’image avec le personnage, mais sinon, ça fonctionne bien .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s