Éditeur de niveau

Voici la suite de mon éditeur. J’ai ajouté diverses petites choses :
– Tiles : possibilité de les ajouter, supprimer, changer, avec options de random, afficher leur numéro, etc..
– refonte de l’interface et des menus (ça m’a permis de corriger pas mal de petits bugs ou trucs qui fonctionnaient mal)
– ajout des collisions et des blocks dans l’éditeur
– Objets : possibilité de changer leur taille ou de les mettre en miroir .

Les screenshots :

La vidéo
http://vimeo.com/11043938

L’éditeur est presque terminé, sauf si j’ai d’autres besoin ou d’autres idées.
Maintenant, je vais attaquer un « vrai » pathfinding genre A*, en tout cas, je vais essayer

roromarin a écrit:
Je suis particulièrement fan de cet univers que tu as créé Et c’est sympa de voir ce que deviennent les personnages et décors que nous avons pu voir grandir

Vraiment, je te souhaite plein de bonnes choses pour ton projet

Merci, c’est vraiment sympa.
C’est vrai que c’est toujours sympa de voir les personnages intégrés dans une démo de jeu, ça les rend encore plus attachant .
Tout comme les animaux d’ailleurs et les décors.

sralim a écrit:
Pressé de voir c’que sa donne avec les animations faites ! =D

oui, je vais les travailler par la suite,dès que je me serai mis sérieusement sur les armatures. Mais avant, je veux bien avancer sur le gameplay et donc sur les prototypes du jeu et de l’éditeur

PS: bien vu les images pendant les chargements

c’est pas encore très opérationnel, mais je vais revoir ça .

kan_gourou a écrit:
un truc que tu pourrais ajouter, c’est une rotation aléatoire des plantes et arbres pour casser l’effet symétrique que l’on voit lorsqu’il y a plusieurs fois la même plante sur le terrain.

C’est fait. J’ai ajouté l’option « miroir » et même la taille sur les objets de décors .

sebgolu a écrit:
c’est juste pour te demander avec quel logiciel tu fais tes dessins?

Avec un crayon gris et une feuille A4 . Ensuite, je les scanne et pour la couleurs, j’utilise Gimp, mypaint ou photoshop5 dont j’ai la licence, .

Citation :

j’aurais voulu savoir ce qui t’a orienté vers GameMaker au lieu d’utiliser le BGE ou tout autre logiciel??

Je cherchais un moteur 2D. J’ai testé le BGE, mais il n’étais pas vraiment au point à l’époque (2006). Et même aujourd’hui, il vaut mieux utiliser un moteur 2D pour faire un jeu en 2D.
GameMaker est facile d’emploi, relativement rapide et le langage de script permet, comme le python, de faire vraiment beaucoup de chose .

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