News : Arkeos Chronicle Android (AGK)

Un message posté sur le forum TGC-AGK (source).

Introduction

2010 -2013: J’ai commencé un jeu nommé Arkeos Chronicles (une sorte de jeu 2d iso rpg). J’ai fait quelques démos pour PC (pour moi-même et quelques amis), dans GameMaker (pas fini parce que le fps était de 15) et Purebasic (la démo était très avancée). J’ai testé d’autres langages ou outils (construct, game developp…).

2014: Depuis 2014, quand j’ai découvert AppGameKit, j’ai essayé de convertir mon jeu en AppGameKit (android et PC).

J’ai commencé en mai 2014, j’ai fait un éditeur de niveau pour ce jeu et arrêter le développement en novembre 2014 (parce que j’écris des romans et j’ai besoin de temps).
En septembre 2015, j’ai décidé de continuer ce jeu avec AGK. Et encore en 2016.

Depuis septembre 2017, je travaille à nouveau sur ce jeu (et sur mes autres jeux : clash of bots, my fantasy town…).

Ce n’est pas fini du tout, mais le jeu commence à être agréable à jouer ^^.
Je ne sais pas si je vais ajouter une vraie histoire, peut être juste une quête solitaire.

Caractéristiques

Version : 0.43
Date : 15 septembre 2015

  • 8 cartes (test)
  • 10 monstres (non finis, non animés)
  • Combat, xp, drop, équipement …
  • Interface utilisateur non terminée, mais fonctionnelle (inventaire, sorts, quête, statistiques)
  • 1 personnage (animation: marche) et 1 ami (non animé)

 

Détails :

  • Menu Démarrer, crédits, option (music, debug,  langue)
  • 4 profils (possibilité de réinitialiser un profil et de changer de nom)
  • déplacer le joueur, ouvrir la carte
  • téléporter pour aller à une autre carte
  • PNJ : cliquez sur un pnj pour afficher une boîte de dialogue (non fini).
  • combat : on peut se battre avec des « monstres », si on gagne, on a de l’xp et des drop.
  • le drop va directement dans notre inventaire (uniquement des objets)
  • Ami : on peut avoir un ami pour nous aider à nous battre. Quand il se bat, il peut évoluer (gagner des points xp, avoir un niveau …). On peut changer de comportement (se battre, me guérir, ne rien faire …)
  • – UI: minimap (avec mob, joueur, téléport, pnj), numéro de carte.
  • – UI: vie, mana, xp, boutons (boire une potion de vie ou mana), zoom +/-, Bouton changer de combat / combat magique / rien
  • – Statistiques du joueur (vie, mana, niveau, xp, vitalité, agilité, force, armure …), nous pouvons changer les statistiques avec des points de niveau que nous gagnons quand nous gagnons un niveau.
  • – Inventaire: nous avons des ressources (potions et objets)
  • – UI – sorts: nous pouvons voir les sorts que nous avons
  • – UI – options: pour changer les options
  • – Enregistrer et charger les propriétés du jeu
  • – FX/Système de particules  : explosion, feu, fumée
  • système jour / nuit 

    Outils 

    J’ai créé un éditeur de niveau (avec AGK) pour créer les carte (2014-2015):
    Screenshots

    VERSIONS (2014, 2015) :
    Start screen

    Profil

    Game

    Fight

    Night

    UI

    PNJ dialog (not finished)

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