Réponse à quelques questions

salut

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment très plaisir ^^.

Citation : Chiheb2010

Ca m’a l’air très bien réalisé, ça me fait un peu penser à Nostale sur le côté des graphismes et un peu de l’interface de l’inventaire. Tu t’en es inspiré ?

Ah non, pas du tout. En fait, je connais nostale de nom, mais je n’y ai jamais joué. Et je n’ai jamais vu leur interface d’ailleurs ^^.

Pour le bas (l’ui), je m’étais d’abord inspiré de Holly Spirit de Gregouar (projet qu’on trouve ici sur le SDZ), et j’ai regardé quelques autres interfaces (comme celle d’avadon de spiderweb ou encore celle de bastion).
J’ai aussi regardé d’autres interfaces (rappelz, fairytail ou flyforfun), mais j’ai finalement conçu mes interfaces en essayant de ne pas ressembler à un autre jeu.

D’ailleurs, ce n’est pas trop mon point fort les interfaces, j’avoue. Mais bon, tant que ça fonctionne ça me va :D.
Il est possible qu’elles soient modifiées par la suite.

Citation

Côté programmation : tu dis utiliser PureBasic mais es-tu sûr que ce langage peut tenir un tel projet jusqu’au bout (enfin bon, là ça me semble assez avancé mais tu n’as pas trop donné de détails sur l’avancement.

J’ai choisi purebasic pour plusieurs raisons :
– c’est un langage hyper simple et je ne suis pas développeur, mais graphiste à la base. Alors il me fallait un langage très simple et performant pour aller au bout du jeu. J’ai bien essayé le c++ ou d’autres langages, mais c’était beaucoup trop long et compliqué pour moi :p.
– il est plutôt performant et rapide. ON a fait quelques tests et il est à environ 90% de performance du c++, si on code convenablement ^^.
– il continue à évoluer régulièrement.

Ainsi, le purebasic me semblait être un excellent compromis.
Maintenant, à savoir s’il tiendra jusqu’au bout, je pense qu’il n’y aura pas de soucis, car j’ai réalisé le plus difficle (moteur graphique, collision, fx..) et tout semble se dérouler correctement.

Concernant l’avancement du jeu, je vais ajouter cette partie, c’est vrai que je n’en parle pas ;).

Citation : arnaud49

Oh, je viens de voir qu’il sortira surement sur Xbox ! S’il y est, je le prendrais surement ! ^.^

Ce n’est pas encore sûr, mais si cela se fait, ce ne sera pas moi qui m’en chargerais). Pas seul en tout cas, et il faudrait que je mette plus sérieusement au C#.
Normalement, c’est un ami (Polux de ShootingCrew) qui devrait l’adapter sur xbox.

Citation : LVador

Il y aura une version multijoueur ?
ou c’est juste en solo ?

En fait, je développe 2 jeux en parallèles :
Arkeos Chronicle : jeu aventure RPG solo.
3arks : jeu aventure/rpg online.

Les 2 jeux sont basés sur un univers très proches voire le même, mais pas la même histoire, ni les mêmes personnages.

Sinon, si le jeu marche et se vend suffisamment, je ferai peut être un 2ème volet avec un mode réseau local, mais on verra ça en temps voulu :).

source

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s