Encore quelques réponses

salut. Merci pour vos commentaires ;).

Citation : LVador

Tu a déjà une idée des prix ?

Pour 3arks (le jeu en ligne), je pense que ce sera aux alentours de 4 ou 5 euros (peut être moins au début).

Pour Arkeos Chronicle, ça va dépendre de plusieurs facteurs. Si j’arrive à le proposer à un site de vente comme Steam, étant donné qu’ils prennent une commission (ce qui est logique en soi), ce sont eux qui fixe le prix.
Sinon, il est fort probable que je le vende sur le site officiel du jeu Arkeos Chronicle, et là, ça dépendra du contenu et du résultat final. A mon avis, ça pourrait tourner entre 5 et 10 euros (ou quelque chose comme ça).

Citation : Chiheb2010

Pourquoi ne pas avoir formé une team un peu plus complète où il y aurait plusieurs développeurs ? Au moins tu aurais pu le commencer directement en C# pour le portage XBOX avec XNA et utiliser le même code pour le jeu PC. ;)

En fait, j’ai déjà bossé avec plusieurs développeurs sur d’autres jeux. J’ai bossé 10 ans dans une société de jeux vidéos, et j’ai travaillé sur quelques jeux sorties sur ps2, gamecube, wii, pc ou xbox.

Puis, vers 2006, j’ai eu envie, en parallèle de concevoir mes propres jeux :
– tout d’abord, j’ai essayé de trouver un logiciel qui me permettrait de les faire (j’ai testé game maker, construct, game developp, game editor, etc…).
– puis, j’ai aussi bossé avec quelques développeurs sur mes jeux (pour d’autres jeux RPG) pros ou amateurs, mais les projets se sont toujours arrêtés du coté du dév :D.
– Alors, comme j’avais envie d’avoir un de mes projets terminés, j’ai décidé au bout d’un moment d’apprendre le développement – en fonction de mes disponibilités, du temps que j’avais et de mes capacités – et de développer le jeu moi-même. Et du coup, j’ai aussi développer mes propres outils pour le jeu.

Cela dit, j’ai aussi bossé avec un super Dev (qui code en C# xna et m’en a parlé) et il est fort possible que celui-ci s’occupe de la version C#XNA du jeu (donc pour pc et xbox).
J’ai bossé avec lui sur le jeu « Hero vs flying saucer », disponible ici (je n’ai fait que les graphismes de celui-ci) :
http://www.shootingcrew.com

Voilà pour la petite histoire.

Enfin bon, PureBASIC est en effet pas mal comme langage mais je ne l’apprécie pas trop à cause de son prix en fait, le C, le C++ ou le C# sont des langages « gratuits » on va dire alors que pour utiliser PB on doit payer 80€ (bon après les MAJ sont gratuites mais bon).

oui, c’est vrai, mais c’est un bon investissement en ce qui me concerne, et pour le moment, ce langage me convient tout à fait, il me permet de faire pas mal de choses (jeu, logiciel, outils..) et me permet d’aller assez vite :). Et les MAJ sont gratuites en plus.

Sur les interfaces ne t’en fais pas, tu as réussi ton coup ^^

Merci, ça risque de changer un peu pour certains :).

Citation : crf 70

Le jeu donne envie, les graphismes sont beaux …
Je ne demande qu’à le tester :p

Comme le disait Omuey, il y a une version Alpha qui est sortie (hier :)), et on peut déjà testouillé un peu le jeu. Il n’y a pas encore grand chose, mais quelques gameplays sont déjà intégrés (en tout cas, le début des gameplays) :
– combat à distance
– drop(loot) et inventaire
– xp/level
– pnj, quête (pas encore possible de les terminer)
– déplacement, changement de map, sauvegarde
– menu : presque tous opérationnels (mais sans doute à revoir, et pour certains à débuguer (inventaire).

Allez, sinon, une petite illustration d’un nouveau mob (pas encore animé) du jeu, un gros level celui-ci :

Image utilisateur

Source

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s