News 12/2011

Voici quelques nouvelles des jeux sur lesquels je travaille.

3arks
(jeu de type RPG en ligne (MORPG). Actuellement, je travaille sur le client et Ombre, un autre dév s’occupe du serveur et du code réseau. On avance régulièrement, mais mettre en œuvre un jeu de ce genre est très long :).

Arkeos Chronicle
J’ai repris une grosse partie du code de 3arks, pour concevoir un RPG solo qui se nomme Arkeos Chronicle.
Du coup, en quelques semaines, j’ai déjà une version presque aussi aboutie que la version de 3arks que nous avons.

L’avantage étant que ce jeu est beaucoup plus rapide et plus simple à concevoir et que je peux me servir du même code pour les 2 (en réadaptant un peu au besoin).

On a créé un site dédié au jeu :
http://www.dracaena-studio.com/arkeos/

Ainsi qu’un forum pour y suivre les avancées du jeu :
http://moonkiroe.fr-bb.com/f62-arkeos-chronicle-fantasy-rpg

Sinon, quelques images du jeu Arkeos Chronicle (pour l’instant, j’utilise les mêmes graphismes que ceux du jeu 3arks, mais si j’ai le temps, j’essaierai de faire d’autres graphismes).

Et sinon, une petite illustration (d’un nouveau mob du jeu Arkeos) :

Et enfin quelques screenshots de l’avancée du jeu :

Et un des outils que j’ai réalisé pour le jeu (l’éditeur de map) :

Les 2 jeux sont développés en purebasic et utilisent la librairie graphique DirectX (sous windows).

J’espère que Arkeos Chronicle sera disponible en début d’année 2012 (vers février ou mars).

Source

Laisser un commentaire