Quelques news !

Debut février 2021, j’ai acheté un nouveau petit pc portable (Asus e410 14 pouces fanless, 300euros). Alors, j’ai testé dessus certains de mes logiciels (gratuitsou ceux dont j’ai acheté une licence (agk, purebasic, photoshop) ou que j’ai créé moi-même (mes jeux, outils, etc…), pour voir s’ils fonctionnaient. Car parfois avec un nouvel ordi, certains de mes logiciels ne fonctionnent plus (pour des trucs anciens par exemple, comme mon game maker 8 ^^).

J’ai donc testé blender (2.76 et 2.8x) et ouvert des scènes d’arkeos (personnages, ennemis, animation). j’ai aussi testé AGK et Purebasic. En relançant AGK, j’ai lancé bien sûr Arkeos Chronicle (la dernière version que j’avais). Et en la retestant, j’ai constaté que ça tournait bien sur cet ordi et que je pouvais continuer le dev du jeu dessus (je le faisais sur un petit asus t100, et ça tournait aussi, mais c’est mieux sur le nouveau) !

J’ai donc décidé de travailler sur ce jeu avec ce nouvel ordi. Je ne sais plus si j’en ai parlé sur ce blog, mais étant gravement handicapé, je ne peux plus travailler 8h par jour, comme je faisais autrefois (jusque 2017, voire 2018, j’y arrivais encore). Mais j’essaie de travailler au moins 4 à 6h par jour, si j’y arrive.

Donc, voilà, je me suis fait une petite roadmap, et j’ai inclus quelques petites choses (pour commencer, ensuite, j’ajouterai ce qui manque comme les maps et mobs) :

  • correction de bugs : gamecenter, les bugs qu’on m’a signalés et d’autres que j’ai trouvés
  • suppression des pubs et In app purchase (achats) : arkeos va devenir totalement gratuit et complet. Quand je dis que je vais supprimer les pubs et les achats intégrés (achat de crystaux) , cela signifie que je vais les enlever bien sûr, mais je vais ajouter des paramètres pour gagner gratuitement des crystaux.
  • suppression des fonctions online incomplètes qui alourdissent le jeu et ne servent à rien, car je n’ai pas de serveur ^^. Donc, ce sera un jeu totalement offline.
  • ajout de maps (car certaines sont incomplètes)
  • j’ajouterais ensuite les autres choses de ma TODO-list.

Par contre, lorsque je posterai de nouveaux articles sur ce blog, je noterais différemment pour les nouveautés (release log).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s