Avancées 12/2009

Voici des nouvelles de l’avancée de cette petite démo (que je fais le week end) :

Fonctions de l’éditeur de map
– création d’objets sur la map de manière automatique et positionnement aléatoire de ceux-ci (je peux déterminé les objets et le nombre d’éléments à placer sur la map)
– suppression des objets souhaités en cliquant dessus, ou déplacement des objets à la souris des objets (à revoir).
– sauvegarde de la map / loading de la map.
– je peux aussi me balader dans la map avec le personnage si besoin.

Au niveau du « jeu », Voici donc ce que j’ai actuellement intégré à ma démo :
– 1er Ecran (à revoir) avec divers choix avec touche de clavier pour le moment : éditeur de map et loading d’une partie enregistrée.
– Déplacement du joueur (sans animation pour le moment), 3 choix : click & go, suivant le mouvement de la souris, ou au clavier (flèches)
– loading d’une map pré-enregistrée avec l’éditeur (au choix pour le moment)
– ajout de mobs de manière aléatoire sur la carte (je peux en déterminer le nombre bien sur)
– mob : vie aléatoire, drop s’ils meurent (potion d’hp, de mana, or), et donne de l’xp s’il meurt au joueur. Attaque le jouer et/ou le pet du joueur si le joueur en a crée un.
– le joueur : statistiques de vie, mana, or, nombre de potion de vie (hp) et de mana dans l’inventaire, points d’xp et level, points de dégâts.
– UI : affichage (simple) des stats, d’un inventaire (très sommaire).
– variation de la vie, du mana en fonction : des attaques des mobs, de l’utilisation de sorts. Régénération automatique de la vie et du mana en fonction du temps (2 points toutes les secondes).
– Sorts : 1 sort pour le moment >le cercle de magie. Il reste actif pendant un certain temps et enlève des points aux ennemis qui passent dessus, le temps qu’ils restent dessus.
– loading et sauvegarde des données du joueur : vie, mana, points d’xp, contenu de l’inventaire (potion, or).
– invocation de « pet » : durée d’invocation 2 minutes. Le pet attaque les mobs s’ils sont près de lui, perd de la vie s’il reçoit un sort.
– création de coffre cliquable sur la map de manière aléatoire : si on clique dessus le coffre s’ouvre et l’or est déposé sur le sol.
– les objets que le joueur touche avec son personnage sont ajoutés à son inventaire (inventaire à continuer).
– la plupart des images sont chargées depuis l’extérieur du jeu, ce qui allège considérablement le lancement du jeu.

Vidéos

J’ai fait quelques vidéos-tests, mais comme tout est encore en dév (c’est moi fait tout sur ce petit projet), rien n’est vraiment abouti.
Je posterai une vidéo dès que j’aurai quelque chose de sympa à montrer.

Je me sers de ces tests (que je fais le week end et le soir) pour réfléchir à certains gameplay, à la scénarisation, etc…

Là, je bosse sur le gameplay, mais bientôt je compte ajouté d’autres choses (autres mobs, objets, customisation, etc)

Note : post copier-coller du blenderclan

 

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