News Juin 2014

Salut, voici les avancées d’Arkeos Chornicle (Version AGK) pour juin 2014 :

[27/06/2014] (0.26)
UI
– SetViewZoomMode centré
Fx/weaver
– nuit avec image centrée (ajout de sprite sur les coté si le perso est tout en haut, à gauche, droite ou en bas)
test :
– ajout du texte comme dans les RPG (apparait petit à petit)

[25/06/2014] (0.25)
– test nuit (avec image centrée)

[24/06/2014] (0.24)
– test de compiler avec le nouveau compiler
– quelques corrections mineures

[23/06/2014 (0.23)
* Arkeos :
Gameplay
– test d’event (zone)
* ImageReductor :
– ajout checkbox realtime
– modification de l’update des canvas et sizewindow

[22/06/2014] (0.22)
*Arkeos
General
– ajout d’un flag pour bouger la camera librement
– la camera suit désormais le joueur, sauf si le flag GameProp.MoveCameraFree = 1
– quand on reste appuyé sur la map, ça déplace la cible à l’endroit où on appuie
UI
– ajout d’un bouton pour utiliser des potions de vies : bouton fonctionnel
– ajout d’un bouton pour utiliser les potions de mana : pas encore fonctionnel
Inventaire :
– désormais je charge les infos des objets (typ, valeur, carac, etc..) au chargement de la partie (le profil)
Tower (pas encore actif)
– ajout des profils pour les tours
– ajout de quelques fonctions pour les futurs tours (ce sera une invocation (sorts) comme les invocations d’animaux, avec un temps d’existance (ou non), de la vie, etc…)
Spells (pas encore actif)
– ajout des profils pour les sorts
– ajout des images des boutons de sorts
– ajout de quelques fonctions pour les sorts
UI-sorts :
– ajout des icones des sorts
– ajout des noms des sorts
– ajout des infos du sort selectionné si on appuie sur l’icone du sort
*Reductor
– ajout du zoom
– changement de gadgetImage en canvas pour évier les superpositions et le flickering eventuel
– ajout de raccourcis
*Renamer
– creation d’un programme pour renommer (en batch) tous les fichiers d’un dossier

[21/06/2014] (0.21)
* Arkeos
Equipement
– désormais, j’ouvre un fichier pour lire les données des equipements et les mettre à jour.
– j’ajoute aux stat du joueur les bonus liés à ces équipements
Test
– compil AGK v2

[20/06/2014] (0.20)
* Arkeos
Correction
– correction d’un bug lié au zoom
UI
– ajout du zoom dynamique : on reste appuyé et ça zoome ou dézoome
Inventaire
– modification de la position des objets afin qu’ils collent aux cases
– ajout des flèches
– en cliquant sur les flèches, on change les objets et ça met à jour la liste
– en cliquant sur les icones des objets, ça donne les informations sur l’objet en question
Decor :
– création de 12 arbres nouveaux
– rennommage de fichier/dossier : tae = arbre, gloupik = BG etc…
txt/données
– ajout des infos pour certains objets
– ajout d’infos sur quelques equipements
Map :
– 2 nouvelles maps tests
– les arbres changent maintenant en fonction de la map test

[19/06/2014] (0.19)
* Arkeos
StartScreen
– ajout des bouton + txt
ScreenProfil
– ajout du screen
– ajout des boutons
– titre
– ajout des profils (4 pour le moment)
– chargement des données des profils
– ajout du view dans le profil pour bouger les profil
– ajout du input pour changer son nom de profil
Menu/UI (design)
– Inventaire presque terminé
– Stat revu
– sort presque terminé
– quête presque terminé
Inventaire :
– ajout d’icones d’objets pour tester
– les icones apparaissent dans l’inventaire
* Reductor :
– outil permettant de réduire considérablement le poids des images png !
– réduit le nombre de couleur et d’alpha
– batch possible sur un dossier complet afin d’accélérer le processus

[18/06/2014] (0.18)
* Arkeos chronicles :
UI/menu
– message (level up, et autre..)
Inventaire/equip :
– ajout d’objets test dans l’inventaire
– ajout d’equipement
– prise en compte des bonus d’équipement sur le player
– ajout d’équipement temporaire pour tester : ceinture et arme, qui ajoute de la vita, de la force, des degat, resistance…
Mobs :
– modification des caracteristiques des 10 premiers mobs (vie, degat, bouclier, xp)
Xp :
– maintenant, l’xp prend en compte la sagesse (% en plus)

* SpriteSheetMaker :
– corrections de bugs (zoom), ajout pref…

[17/06/2014] (0.17)
* Arkeos Chronicles :
pas du tout terminé
– ajout UI inventaire
– livre de sort
– livre de quêtes

* SpriteSheetMaker :
– zoom et divers ajout

[16/06/2014] (0.16)
* Arkeos Chronicles :
UI
– fx décalé pour voir si c’est mieux
* SpriteSheetMaker :
– voir le log, ajout pour la création des interfaces !

[15/06/2014]
Test
– obstacle : ok !! thanks to Naphier

[14/06/2014] (0.15)
Mob :
– changement du système. je peux désormais définir plus précisement certains params
Test :
– collision, obstacle

[13/06/2014] (0.14)
Player :
– ajout de 3 profils de personnage (ou classe)
– changement du chargement des stats du perso, en fonction du profil (classe) choisi
Inventaire
– ajout d’un système d’inventaire : init
– ajout de la monnaie dans l’inventaire (korie)
Combat
– quand le mob meurt, ça ajoute des kories au joueur (un peu)
– ajout d’un fx si le joueur prend un coup
UI :
– ajout du level sur le portrait
– mise à jour du level sur le portrait quand on gagne un level
Assets
– ajout des Sols (test)
– ajout des fleurs (test)

[12/06/2014] (0.13)
Player :
– fight si loin du mob
– enlève point de vie au mob
– recoit aussi des degats
– barre de vie active
– barre xp active
– si vie < 0 : on est mort
Mobs :
– on peut cibler un mob
– barre de vie qui diminue
– Fx si reçoit un coup
– si vie <0 : dead
– si dead : donne xp
Map
– changement map
– load bibli
– load map
save/load
– savegame
– loadgame
Action :
– teleporter : init
– teleporter : collision plzyer
– si collision : change de map
Screen :
– intro +titre, version
– chargement (intro)
– chargement entre map
Menu :
– player caracteristique

[11/06/2014] (0.12)
Player :
– ajout d’un personnage (animé)
– ajout de ses carac
– si on clique sur la map, le player se déplace vers le clic
Screen
– ajout du screengame
Game :
– ajout version
– ajout date
Mob :
– mob init
– mob depth
– mob move
Weather :
– test nuit ou sombre (sprite fixe)

[10/06/2014] (0.11)
Test
– BG repeté
– decor (arbre) posé au hasard, avec depth
– GUI principale (fix to screen)
– camera et setview

[08/06/2014] (0.10) : Première version !
Premiers tests :
– BG repeté
– decor (arbre) posé au hasard, avec depth
– camera et setview : fixe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s