Reprise du développement.

Salut

Depuis quelques temps, je développe des petits jeux pour android. J’ai presque terminé mon jeu Towerbots. Du coup, j’ai développé beaucoup de fonctions pour ce jeu que je peux réutiliser sur d’autres jeux.

Alors, j’ai commencé à faire des petits tests, pour voir ce que je pouvais envisager comme jeu par la suite, et parmi mes tests, j’ai fait une petite démo d’Arkeos Chronicles.
Étant donné que le résultat est plutôt intéressant, et que ça a été assez rapide à réaliser (il faut dire que c’est une démo très très sommaire ^^), j’ai décidé de développer (ou adapter) Arkeos Chronicles pour android.
Ce qui signifie que le jeu devrait être disponible sur smartphone, tablette et ordinateur équipé d’android (au moins 2.3).

Le jeu sera en mode solo uniquement, et sera sans doute assez simplifié par rapport à la version PC que j’avais développée (en purebasic), car je dois adapter le code par rapport à ce que je peux faire sur android et par rapport aux « devices » (téléphone, tablette). par exemple, je ne peux pas utiliser de molette souris, ni de raccourcis clavier, uniquement le « clic gauche » (le touch), mais je peux ajouter le double touch (comme pour agrandir les photos) ou le clavier virtuel pour taper un peu de texte, mais c’est assez limité ^^.
Donc, l’interface va certainement être très retravaillé, et le contenu sera dans un premier beaucoup moins conséquent.

Caractéristique du jeu

Genre : RPG action
Android : 2.3 minimum
Mode : Solo (offline) et peut-être co-op
Poids : le jeu ne dépassera pas 50 à 80 Mo car je ne peux envoyer plus que ça sur google play ^^
Version : il y aura sans doute une petite version démo (limitée), et pour la version complète, je pense que je la proposerai autour de 3 ou 4 euros (moins, au départ), avec mise à jour gratuite bien sûr et aucun achat ingame ^^.

Voici donc les avancées d’Arkeos Chronicles – version Android.

Version Actuelle 0.12 – 12/06/2014

Testée sur PC et sur android (galaxy note 10′)

Général
– écran d’accueil + titre+ numéro de version
– chargement des images
– sauvegarde et ouverture des données de la partie : je sauvegarde quelques paramètres du joueur (vie, mana, position, points d’xp..)
– on peut déplacer la caméra : elle n’est pas encore collée au personnage. J’ajouterai d’ailleurs une option pour la coller ou pas au personnage.

Map
– Création d’une map, avec ajout d’éléments créés de manière aléatoire (décor…)
– création des mobs, de manière aléatoire aussi.
– on peut changer de map

Mob
– Ils sont initialisés avec certaines caractéristiques (vie, dégât, résistance, type de mob…)
– ils peuvent se déplacer au hasard sur la map
– si on clique sur un mob, ça le sélectionne, et le personnage se déplace vers lui pour l’attaquer.
– ils peuvent être attaqué, et perdre de la vie
– s’ils sont attaqués, ils attaquent le joueur
– s’ils sont mort (vie <=0), le mob disparait, et le joueur obtient de l’xp, et un peu d’argent.
– pas encore d’animation, mais le sprite change en fonction de la direction du mob.

Téléporteur
– si le personnage arrive au centre du téléporteur, on change de map. On ouvre la map correspondante au téléporteur.

Personnage
– initialisation avec quelques caractéristiques : vie, mana, xp, position, force, intelligence, dextérité, sagesse…
– le personnage se déplace à l’endroit où on a « cliqué » (touché l’écran en fait ^^)
– le personnage attaque les mobs, et occasionne des dégâts en fonction de ses stats. Combat au corps à corps uniquement.
– il peut se faire attaquer et perdre de la vie
– il peut mourir aussi et se retrouve au hasard sur la map
– s’il a suffisamment de points d’xp, il gagne un level, ainsi que des points de levels, mais on ne peut pas encore s’en servir.

FX
– L’outil que j’utilise ne permet pas encore d’utiliser des fx, comme les blendmode (effet de lumière) ou les shaders.
Donc, les fx sont pour le moment très limités. Mais une nouvelle version devrait sortir dans quelques temps avec l’ajout de ces effets (blendmode et shaders) et donc je pourrais ajouter ça dans une prochaine version j’espère Smile.
– explosion lorsqu’un mob reçoit un dégât
– test de fx de type « sombre » ou nuit.

UI
– interface portrait du joueur : en appuyant dessus, on ouvre les « livres » du personnage (ça remplace l’interface du bas de la version pc) : un seul menu « livre de stat » non terminé est disponible pour le moment
– les jauges de vie, mana et xp sont effectives. Les jauges de vie et mana se rechargent toutes seules, progressivement.

Je posterai bientôt des screenshots du jeu Wink

Voilà, en espérant que ça vous plaise (pour ceux qui continuent à suivre le forum ^^).

A bientôt.

PS : si certains veulent être béta-testeurs pour ce jeu, dites-le moi (envoyez-moi un mail ou un message).

Note : à la base ce message a été posté sur le forum de 3arks, mais ce forum n’existant plus, j’essaie de rapatrier tous les messages ici Wink.

Source du message (http://moonkiroe.fr-bb.com/t1089-news-13-06-2014)

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