Avancée (outils et jeu)

Quelques news de mon avancement sur ce projet, sur lequel je bosse surtout le week end ou le soir si j’ai du temps .
Ces derniers temps, j’ai fait surtout du gameplay et bossé sur la création des outils (donc plutôt du dev, même si ce n’est pas vraiment du c++, mais du GML (langage de script intégré à GameMaker ).

Bref, voici les avancées:
J’ai bien avancé sur mon éditeur de Map, je suis assez content, car j’obtiens des choses vraiment sympa comme je voulais.

Editeur
– chargement de ressources externes (illimitée)
– type d’objets : arbres, plantes, rochers, fleur, sols, backgrounds, maison.. : je peux ajouter ce que je veux.
– Les éléments sont faciles à ajouter sur la map, à changer, choisir, bouger, supprimer …
– téléportations et objets d’actions (coffre – à revoir) et modification de leur paramètres (télé-porteurs : map de destination, directions)..
– informations : position, nombre d’objets, type, informations spécifiques par rapport aux objets
– on peut charger, sauver ou créer une nouvelle map
– l’éditeur a une grille isométrique et je peux ajouter/supprimer des blocks de collision
– le personnage peut bouger pour que je puisse tester la map. Les télé-porteurs sont fonctionnels dans l’éditeur comme dans le le jeu.

Dans le jeu
(enfin, dans mon proto à moi, pas le jeu officiel)
– chargement et sauvegarde automatique du jeu
– lecture des maps sauvegardées par l’éditeur de map
– téléportations de map en map
– déplacement du personnage en clic and go
– combat, différents sorts, différents ennemis (ayant des pv et niveau divers), drop
– Xp et niveau
– menu : inventaire et Xp. Barre de vie, mana, xp.
– quand on clique sur un pnj, un dialogue s’affiche (bientôt des quêtes )

Enfin, 2 vidéos :
– tests de déplacement et pathfinding, avec pose de block collision, IA d’ennemis (début): http://vimeo.com/10845376
– mon éditeur de map en question : http://vimeo.com/10861619

Je ferais prochainement une vidéo de mon proto de jeu pour que vous voyez à quoi ça ressemble. Le jeu officiel sera sans doute très proche graphiquement et au niveau du gameplay.

voiloutch, ça avance bien

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